Archives Val d'Oise

Lundi 20 octobre 2008 1 20 /10 /Oct /2008 14:11

Avec mon suppléant Luis Duarte, nous remercions les électeurs qui nous ont fait confiance pour une politique "Vraiment différente".

Cette élection a eu le mérite de nous mobiliser vis à vis de tous ceux qui sont découragés, tous ceux qui constatent que rien ne change et nous vous rencontrerons pour des actions citoyennes trés prochainement afin de faire avancer la démocratie.

Je fais de la politique parce que, comme de nombreuses personnes, le monde dans lequel je vis ne me satisfait pas et que la politique me semble être le meilleur moyen pour contribuer à le changer.

Fidèle à mes valeurs de gauche, je reste socialiste et je compte poursuivre mes actions envers les plus démunis, les personnes handicapées surtout en cette période de crise où le chômage touche d'abord les plus faibles.

Contrairement à ce qui était dit, nous n'avons pas fait perdre la majorité du conseil général et nous nous réjouissons qu'il soit resté à gauche pour défendre les personnes plus défavorisées.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer. Avec 80% d'abstention, nous n'avons pas à rougir de notre résultat. Sans le soutien d'un parti, dans une partielle avec si peu de participation et une campagne courte, notre résultat est encourageant. Nous avons semé les graines pour préparer l'avenir.

Nous vous donnons rendez-vous ainsi qu'aux 11 141 électeurs qui ne se sont pas exprimés pour continuer ensemble à défendre les intérêts des sarcellois... nos intérêts.

Encore merci et à trés bientôt :)

Par Nathalie Bellity - Publié dans : Archives Val d'Oise - Communauté : Sarcelles
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 27 septembre 2008 6 27 /09 /Sep /2008 14:43
Je ne vais pas revenir sur l'épisode subtil de démocratie à la section socialiste de Sarcelles où le résultat interne semblait être connu d'avance.
C'est pourquoi, jeudi 25 septembre mon suppléant Luis Duarte et moi-même avons pris la responsabilité de déposer notre candidature pour l'élection cantonale du 12 et 19 octobre prochain sous l'étiquette Forces de gauche. Nous nous sommes bien sûr mis en congès du parti socialiste depuis le 16 septembre.

A travers notre candidature, nous voulons donner toutes les chances de préserver la majorité au conseil général.

A partir de lundi 29 septembre ce site deviendra notre site de campagne et je reviendrai sur ma signature "Vraiment différente".

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

A bientôt !

Par Nathalie Bellity - Publié dans : Archives Val d'Oise - Communauté : Sarcelles
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 26 juin 2008 4 26 /06 /Juin /2008 09:43

Didier Arnal ne chôme pas. A peine installé, le nouveau président du Conseil général du Val d’Oise a fait voter la diminution de moitié du tarif des cantines des collèges, qui passe à 0,85 € pour les plus défavorisés. Il a aussi décidé de l'arrêt définitif du projet de maison départementale de l'environnement de Sannois

A la place, vendredi dernier, Didier Arnal a fait voter en séance plénière un emprunt qui permettra de créer un Conseil du développement durable. Sa mission sera d’inciter le développement de projets écologiques. Il va également accéler la mise en accessibilité des bâtiments communaux pour les personnes handicapées.

«On a installé un changement tranquille avec ma nouvelle équipe » dit le nouveau président.

La situation financière qu’a trouvé Didier Arnal à son arrivée aux commandes n’était pas brillante.

L'endettement annuel a été multiplié par plus de 7 entre 2002 et 2006 jusqu’à arriver à une dette par habitant du Val d’Oise de 512 euros : deux fois plus que dans les départements de taille comparable. Certaines charges avaient été sous-évaluées comme celles du RMI et de l'APA.

Comme il s’y était engagé, Didier Arnal n’augmentera pas les impôts locaux. Pour lui, les priorités sont les suivantes :

  • le dispositif Rest'O Collège destiné à offrir aux familles des tarifs leur permettant de financer la restauration des collégiens,

  • créer le Conseil départemental du développement durable,

  • achever les travaux destinés à permettre l'accès des lieux publics aux personnes handicapées,

  • répondre aux difficultés que rencontrent les familles pour faire garder leurs enfants,

  • permettre à plus de personnes de bénéficier du Fonds de Solidarité Logement (FSL)

Du pain sur la planche pour Didier Arnal, qui a malgré tout tenu à conserver la direction de l'Apajh, une association d'aide aux personnes handicapées, à Saint-Cloud.

Par Nathalie Bellity - Publié dans : Archives Val d'Oise
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Recommander

W3C

  • Flux RSS des articles

Présentation

Mes rencontres

Stomy Bugsy, Doc Gynéco qui nous ont fait l'honneur de venir lors de l'inauguration de l'association C' La Vie à Sarcelles. C'était pour un concert caritatif en faveur des personnes handicapées en octobre 2005.

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés